About Us 2016-12-06T18:46:42+00:00

Le restaurant du Louvre Ripaille

UN BISTROT TYPIQUE AU CENTRE DE PARIS.

Le restaurant du Louvre Ripaille vous propose une cuisine conviviale et raffinée en plein coeur de Paris, à deux pas du musée du Louvre.

Nous avons fait le choix de ne travailler qu’avec des produits de saison afin de vous garantir la meilleure qualité possible. Pour ce faire nous avons décidé de renouveler notre carte 4 fois par an afin de pouvoir vous proposer des plats toujours frais et originaux.

Tous les jours l’Equipe du Louvre Ripaille prépare de nouvelles suggestions qui vous régaleront les papilles et vous feront découvrir des saveurs méconnues. Notre travail quotidien est désormais reconnu dans de nombreux guides comme Le Petit Futé et dans les nombreux commentaires positifs que nous recevons sur tous les sites d’avis de restaurants comme TripAdvisor.

Historique

Patrick Rousseau est né dans une famille de restaurateurs implantée dans le nord de la France depuis le milieu des années 50. Après avoir appris le métier dans le restaurant de ses parents, Patrick commence sa carrière en tant que serveur à la « Crémaillère », place du Tertre à Montmartre en 1979. Un an plus tard il travaille à la très chic brasserie « Chez Francis », place de l’Alma. Toujours désireux de progresser dans sa connaissance du monde de la restauration, Patrick devient sommelier lors de l’ouverture du bar à vins le « Beverly ».

Patrick ouvre son propre restaurant en Espagne, sur la côte méditerranéenne, en 1986. Vu le succès rencontré, il décide de renouveler l’expérience à Paris et installe le premier Rouge Vif à Montparnasse en 1990.

Une cuisine traditionnelle associée aux talents de serveur hors pair de Patrick et à la convivialité du lieu en ont fait un succès immédiat ! En 1995, Patrick décide de déplacer son restaurant dans l’un des plus beaux quartiers de Paris, rue de Verneuil dans le VIIème arrondissement. Célébrités, politiciens, et touristes aisés (principalement américains) sont alors la principale clientèle. Les clients les plus réguliers avaient leur propre rond de serviette, à leur nom, ce qui devint la marque de fabrique du Rouge Vif.

Depuis mai 2011 Patrick Rousseau a ouvert au 1 rue Perrault le Restaurant / bar à vins « Le Louvre Ripaille ». Bien décidé à en faire un établissement reconnu pour la qualité de sa cuisine et l’excellente sélection de ses vins, il s’investit pleinement dans ce projet qui lui tient à coeur.

L’Equipe du Louvre Ripaille vous dit à très bientôt dans notre restaurant !

Nouveau

Découvrez notre plat du jour !

Nouveau

DÉCOUVREZ NOS VINS !

Suggestions de saison

Suggestions de saison

PETITES RAVIOLES, CRÈME AU ROMARIN
CÔTE DE COCHON RÔTIE, LÉGUMES GLACÉS

Localisation

RESTAURANT IDÉALEMENT SITUÉ

logo-footer